Avantages et inconvénients de la caméra thermique infrarouge

La caméra thermique infrarouge est un produit du développement technologique

Elle est utilisée par de plus en plus d’industries en raison de ses propres avantages : métallurgie, pétrochimie, automatisation industrielle, prévention des incendies de forêt, inspection et quarantaine, aide à la recherche scientifique, etc. La caméra thermique est donc vraiment « toute-puissante ».
La caméra thermique infrarouge est un produit du développement technologique. Décrivons aujourd’hui brièvement ses avantages et ses inconvénients.

Avantage :

1. La technologie de l’imagerie thermique infrarouge est une technologie passive de détection et d’identification sans contact, qui n’émet pas de lumière et permet une bonne dissimulation.

2. La technologie d’imagerie thermique à infrarouge est insensible aux interférences électromagnétiques et peut suivre avec précision des cibles thermiques à distance.

3. Le rayonnement infrarouge est le rayonnement le plus étendu dans la nature, alors que l’atmosphère, les nuages de fumée, etc. peuvent absorber la lumière visible et les rayons infrarouges proches, mais sont transparents aux rayons infrarouges de 3 à 5 μm et de 8 à 14 μm. Ces deux bandes sont appelées rayons infrarouges. « Fenêtre atmosphérique ». La technologie d’imagerie thermique infrarouge utilise ces deux fenêtres, qu’il fasse jour ou nuit, qu’il y ait une source de lumière, etc.

4. La technologie d’imagerie thermique infrarouge a une forte capacité de détection et un long rayon d’action.

Inconvénients :

1. le contraste de l’image est faible, la capacité à distinguer les détails est médiocre :

Comme la caméra thermique infrarouge est basée sur l’imagerie de la différence de température, et que la différence de température générale de la cible n’est pas importante, le contraste de l’image thermique infrarouge est faible, de sorte que la capacité à distinguer les détails est médiocre.

2. Impossibilité de voir la cible à travers les obstacles transparents, tels que les vitres :

La caméra thermique infrarouge mesurant la température de surface de l’objet, les obstacles transparents tels que les vitres ne permettent pas à la caméra thermique infrarouge de détecter la différence de température de l’objet, de sorte que la cible ne peut être vue à travers l’obstacle transparent.

3. Coût et prix élevés :

Le coût de la caméra thermique infrarouge reste le principal facteur limitant son utilisation à grande échelle, mais l’apparition de matrices de plans focaux infrarouges non refroidis permet d’obtenir une résolution élevée à faible coût. Un moyen efficace d’obtenir des dispositifs de haute fiabilité. Avec le développement de la technologie, les percées dans les technologies clés et l’amélioration de l’efficacité du traitement, les coûts futurs seront considérablement réduits.

4. Étant donné que la caméra thermique infrarouge présente une carte de distribution de la température, ce qui est différent de la technologie de reconnaissance des visages par lumière visible, l’écran de surveillance ne peut que déterminer si une personne suspecte entre, et ne peut pas voir le visage et l’apparence.

Available for Amazon Prime