Une caméra de sécurité à vision nocturne couleur comporte souvent un filtre de coupure infrarouge (IR) pour fournir une vision nocturne intégrée. Il vous permet d’identifier la couleur d’un objet, mais cela nécessite un niveau de luminosité élevé dans l’environnement de surveillance. Les caméras de sécurité noir et blanc sont destinées aux très mauvaises conditions d’éclairage, ce qui vous permet de voir clairement les objets en noir et blanc dans l’obscurité.
Laquelle choisir : Une caméra couleur ou une caméra noir et blanc ?
Vous pouvez choisir le système de caméra de sécurité couleur et noir et blanc, qui comprend les deux – des images en couleurs réelles avec une vision diurne de haute résolution et des images claires de vision nocturne.
Les caméras de sécurité à vision nocturne sont capables de surveiller des environnements faiblement éclairés à complètement sombres (sans compromettre la qualité de l’image).
Si vous avez besoin d’une technologie de surveillance de vision nocturne pour protéger votre propriété, considérez les avantages des caméras de sécurité à vision nocturne ou des caméras de surveillance à vision nocturne avec un illuminateur IR, qui vous permettent de voir clairement ce qui se passe à l’extérieur. Les caméras de sécurité à vision nocturne d’aujourd’hui sont très fonctionnelles.
Et rentable quand il s’agit de la sécurité à domicile. Vous n’avez pas à vous soucier des images de mauvaise qualité et non identifiables dans les paramètres nocturnes. Avec les caméras jour/nuit, vous pouvez observer le périmètre de votre propriété même lorsqu’il fait noir dehors.
Les véritables caméras de sécurité jour/nuit produisent des images en noir et blanc la nuit et capturent des images en couleur pendant la journée. Les images en noir et blanc la nuit sont faciles à représenter et sont moins granuleuses que de nombreuses caméras de vision nocturne de mauvaise qualité. Lorsque la lumière du jour diminue, les caméras jour/nuit enregistrent des scènes de nuit en noir et blanc afin de réduire le bruit et d’améliorer la qualité de l’image. Une fois que le filtre de coupure IR est retiré de la caméra de surveillance, il permet au capteur d’image de devenir sensible aux longueurs d’onde proches de l’IR, permettant ainsi à la sensibilité à la lumière de la caméra d’atteindre des niveaux de lumière extrêmement bas ou même l’obscurité totale.
Ces caméras de surveillance innovantes à vision jour/nuit avec filtres anti-IR amovibles fonctionnent aussi bien pendant la journée lorsque la lumière du soleil est disponible. Après le coucher du soleil, la caméra de sécurité à vision nocturne s’appuie automatiquement sur la lumière infrarouge proche pour passer en mode nuit. Dans des conditions d’éclairage faible ou difficile, la caméra jour/nuit sera en mesure de produire des images correctement exposées avec des technologies telles que la plage dynamique étendue et les illuminateurs IR.