Surveillance à longue portée : caméras thermiques refroidies

Caméras thermiques refroidies VS non refroidies pour la surveillance à longue portée

Le capteur d’imagerie d’une caméra thermique refroidie est intégré à un refroidisseur cryogénique. Le refroidisseur cryogénique abaisse la température du capteur à des températures cryogéniques. Cette baisse de la température du capteur est nécessaire pour réduire le bruit induit thermiquement à un niveau inférieur à celui du signal de la scène en cours d’imagerie.

Les caméras thermiques refroidies sont plus sensibles aux petites différences de température de la scène que les caméras non refroidies, ce qui rend les caméras refroidies plus adaptées à l’imagerie à très longue portée dans les scènes à faible contraste. Plus le contraste thermique est élevé, plus il est facile de détecter des cibles sur un arrière-plan qui peut ne pas être beaucoup plus froid ou plus chaud que la cible.

Les caméras thermiques non refroidies n’utilisent pas de refroidissement cryogénique. Une conception de détecteur courante est basée sur le microbolomètre, une minuscule résistance à l’oxyde de vanadium avec un grand coefficient de température sur un élément en silicium avec une grande surface, une faible capacité thermique et une bonne isolation thermique.

Par rapport à la caméra thermique refroidie, la caméra thermique non refroidie présente plus d’avantages en termes de durée de vie, de taille, de prix et de consommation d’énergie, et un domaine d’application plus large.

1. La durée de vie

Le taux d’utilisation de la caméra thermique refroidie est étroitement lié à son propre cryorefroidisseur. Le temps de travail du cryocooler détermine directement la durée de vie de la caméra thermique. La durée de vie de la caméra thermique non refroidie est plus longue, mais en raison du vieillissement des pièces, la précision de la mesure sera réduite.

2. Prix

les caméras thermiques non refroidies ne nécessitent pas de cryorefroidisseurs, qui sont des appareils très coûteux, de sorte que la caméra thermique non refroidie est relativement peu coûteuse.

3. Taille

Comme la caméra thermique infrarouge refroidie nécessite la coopération d’un refroidisseur cryogénique, la taille de la caméra infrarouge de refroidissement est plus grande que la caméra thermique non refroidie.

4. Consommation d’énergie

La caméra thermique refroidie fonctionne avec le cryorefroidisseur, elle consommera donc plus d’énergie que la caméra thermique non refroidie

5. Sensibilité, précision

Lorsque la caméra thermique refroidie fonctionne, le cryorefroidisseur travaille d’abord pour réduire sa propre température, puis peut détecter d’autres objets avec une sensibilité plus élevée, une plus grande précision, avec moins d’erreur, la plage de température de détection est plus grande.

6. Fiabilité

les résultats des tests de la caméra thermique infrarouge refroidie sont plus fiables en raison de sa haute précision et de sa haute sensibilité

7. Demande

dans le domaine militaire, par rapport au système d’imagerie traditionnel, la structure de la caméra infrarouge non refroidie est simple, peu coûteuse et améliore la résolution, la sensibilité de détection et la fiabilité.

Dans les domaines commerciaux et civils, industriels, de sécurité publique, d’incendie ou choisissez une caméra thermique infrarouge non refroidie, car la caméra thermique refroidie est coûteuse et principalement utilisée dans la recherche militaire et scientifique.

Available for Amazon Prime