Dans l’environnement du rayonnement infrarouge, en raison de l’absorption de l’atmosphère, le rayonnement infrarouge aura une certaine atténuation. Lorsqu’il est proche du sol, la vapeur d’eau et le dioxyde de carbone absorbent une certaine quantité de rayonnement infrarouge. La plupart des caméras thermiques n’utilisent pas de compensation dans les situations ci-dessus. Par conséquent, afin de réduire l’erreur, la caméra infrarouge doit être sélectionnée dans un environnement où il n’y a pas de pluie, pas de brume et une humidité relative de 75 % ou moins. Continue.
Comment éviter l’interférence de la lumière forte sur la caméra thermique
En cas d’ensoleillement intense ou d’éclairage intense, en raison de l’émission et de la réflexion diffuse de la lumière, la caméra thermique est fortement affectée par ces rayons réfléchis et ne peut pas effectuer de mesures correctes. Dans le même temps, l’irradiation d’une forte lumière fait augmenter la température de l’objet mesuré, et la température de l’objet mesuré lui-même est ajoutée, et la température détectée est supérieure à la température correcte de l’objet mesuré. Par conséquent, la caméra thermique doit être protégée de la lumière forte pour éclairer l’objet à mesurer et l’instrument lui-même, de préférence par temps nuageux ou la nuit sans éclairage intense.
Si l’objet mesuré est continuellement soufflé par le vent, le flux d’air enlèvera la chaleur de l’objet mesuré, accélérera la dissipation thermique de la surface de l’objet mesuré et abaissera la température de surface de l’objet mesuré et les rayons infrarouges émis sont affaiblis. À ce stade, les données détectées par la caméra thermique seront inférieures à la température correcte. Afin de garantir la précision de la mesure, la caméra thermique doit être utilisée dans un environnement venteux ou sans vent.
La réduction du rayonnement infrarouge par la poussière et les particules en suspension
La poussière et les particules en suspension sont un autre facteur qui affecte le fonctionnement des caméras thermiques. Lorsque les rayons infrarouges émis par l’objet mesuré traversent la poussière ou les particules en suspension dans l’atmosphère, l’énergie transmise sera affaiblie et les données obtenues seront inférieures à la valeur normale, ce qui affecte grandement l’absorption de la caméra infrarouge. Par conséquent, la caméra thermique doit fonctionner dans un environnement propre et propre.
Les objets autour de l’objet testé affecteront le fonctionnement de la caméra thermique. Tant que l’objet au-dessus du zéro absolu émet des rayons infrarouges, plus la température de l’objet autour de l’objet est élevée, plus les rayons infrarouges émis sont importants, plus l’influence est grande. Plus la température des objets environnants est basse, plus les rayons infrarouges émis sont petits et l’influence Plus, elle est petite. Par conséquent, si la source de chaleur autour de l’objet est élevée ou élevée, la caméra infrarouge doit sélectionner l’angle de mesure approprié ou prendre des mesures pour protéger l’environnement environnant afin d’éliminer les interférences et de mesurer la température correcte.