L’appareil qui détecte le rayonnement infrarouge de l’objet cible et convertit l’image de distribution de la température de l’objet cible en une image vidéo au moyen de la conversion photoélectrique, du traitement du signal, etc. est appelé imageur thermique infrarouge. Tous les objets dans l’environnement naturel au-dessus du zéro absolu (-273°C) n’émettent pas de lumière infrarouge. L’infrarouge (ou rayonnement thermique) est le rayonnement le plus répandu dans la nature.
L’atmosphère, les nuages de fumée, etc. absorbent la lumière visible et les rayons infrarouges proches, mais sont transparents aux rayons infrarouges de 3 à 5 microns et de 8 à 14 microns. C’est pourquoi ces deux bandes sont appelées la « fenêtre atmosphérique » des rayons infrarouges. Nous pouvons utiliser ces deux fenêtres pour observer clairement la situation à venir par une nuit complètement terne ou dans un environnement difficile avec des nuages.
Grâce à cette caractéristique, la technologie de l’imagerie thermique infrarouge peut être utilisée dans les systèmes de surveillance nocturne de la sécurité et de surveillance des incendies de forêt.
Les caméras thermiques infrarouges peuvent être divisées en deux types :
La sensibilité du type sans refroidissement est inférieure à celle du type avec refroidissement, mais ses performances peuvent satisfaire la plupart des applications militaires et presque tous les domaines civils. Comme il n’est pas nécessaire d’équiper l’appareil de réfrigération, la fiabilité et le coût de l’imageur thermique infrarouge non refroidi sont plus élevés que ceux de l’imageur thermique à froid.
Le type froid et le type non froid. Le type à réfrigération a une sensibilité thermique élevée et une structure complexe et est habituellement utilisé à des fins militaires. La sensibilité du type sans refroidissement est inférieure à celle du type avec refroidissement, mais ses performances peuvent satisfaire la plupart des applications militaires et quasiment tous les domaines civils.
La technologie du plan focal infrarouge non refroidi s’est développée rapidement au cours des dernières années. Le plan focal non refroidi est passé d’une petite échelle à une matrice moyenne et grande de 320×240 et 640×480. On s’attend à ce qu’il atteigne une super échelle de 1024 dans les prochaines années. × 1024 non refroidi. La taille des pixels a également été réduite de 50Lm à 25Lm, ce qui a amélioré la sensibilité du plan focal, permettant au système d’imagerie thermique infrarouge non refroidi d’être appliqué avec succès dans le domaine militaire.
Certains modèles ont été équipés dans l’armée et ont été bien accueillis. À l’avenir, comme la taille des réseaux de plans focaux continue d’augmenter et que la taille des pixels est encore réduite, l’application des systèmes d’imagerie thermique non refroidis dans le domaine militaire deviendra de plus en plus étendue, en particulier dans les viseurs d’armes légères, les systèmes d’amélioration de la vision du conducteur, les caméras thermiques portables et les systèmes d’imagerie thermique infrarouge non refroidis.
Les caméras thermiques non refroidies ont été largement utilisées dans les applications militaires (alerte infrarouge, suivi, visée et guidage) et civiles (systèmes d’alimentation électrique, protection contre les incendies, diagnostics médicaux, alerte aux feux de forêt, lutte contre la contrebande, surveillance nocturne, recherche et sauvetage, etc.) Avec le développement de la technologie, son application dans divers domaines donnera des résultats de plus en plus satisfaisants.
Hope-Wish Technology Co. s’est engagée dans la recherche sur l’imagerie thermique infrarouge non refroidie et a développé une variété de produits tels que les caméras thermiques à focale fixe de la série TC41 et les caméras thermiques à zoom de la série TC, les caméras thermiques d’alarme de température, etc. Ces produits ont été appliqués avec succès dans de nombreux domaines et ont obtenu de très bons résultats.